Epona Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epona Horse

Incarnez un humain dans une école equestre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Viens monter Tango

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe




Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Viens monter Tango Empty
MessageSujet: Viens monter Tango   Viens monter Tango Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:56

[Comme je monte western, je vais utilisé les termes typiquement western. je vais mettre la définition à la fin, mais s'il y a des mots que je n'aurai pas expliqué et que vous ne comprenez pas, envoyez-moi un MP et je me ferai un plaisir de vous l'expliqué! Wink ]

Étant donné qu'il pleuvait à boire debout à l'extérieur, Philippe vint monter dans le manèges. Avant de monter, il alla placer trois barils, au cas où.

Ensuite, il alla au milieu du manège et resserrala sangle de Tango. Il mit la martingale à Tango et monta en selle.

Philippe commença par faire quelques figures au pas, autant pour réchauffer Tango que pour s'habituer à ses réactions!

Après un tour au pas, Philippe avait découvert que l'étalon réagissait très bien à la voix, qu'il était très sensible de la bouche et qu'il avait beaucoup de motion avant!

Philipe lui fit faire quelques renversés(1) au pas et il passa au trot enlevé. Tango effectua docilement la transition. Pour ceux qui l'avait déjà monter, ils auraient vu un cheval complètement différent! Philippe avait la main duce, il ne tirait pas dans les rênes, il les gardait très lâches et il ne serrait pas impitoyablement le ventre de l'étalon.

Le jeune homme fit quelques renversé aussi puis il effectua sa figure de huit(2). Philippe joua subtilement dans la bouche de Tango afin de le rassemblé. Après avoir fait quelques fois la figure de huit, il fit un renversé à X.

Quand il eu effectuer les pas de côté à la fin, Philippe garda la position de Tango, cad le nez légèrement à l'intérieur du cercle, bien rassemblé et il recula sa jambe extérieur en clapant de la langue. Tango fit un très beau départ au galop à partir du pas!

Encore une fois, Philippe joua discrètement dans la bouche de Tango pour le rassemblé. Quelqu'un l'aurait regarder faire n'aurait vu que le cheval se baissant subitement la tête, sans voir le jeune homme bouger d'une quelconcle façon. Ses longues heures d'entraînements intensives avaient finalement portée fruit! Comme le disait sa soeur, Philippe avait l'air d'un magicien à cheval. On ne le voyait pas bouger, mais pourtant le cheval écoutait parfaitement.

Encore là, Philippe fit des renversé. Il fit aussi des roll away(3). Quand la sorti de l'étalon fut sufisament bien fait pour le jeune homme, Philippe fit une transition au pas pour laisser l'étalon soufflé.

Quand il eu marché un tour complet, Philippe se dirigea vers le centre du manège et fit des pivots antérieurs et ensuite postérieurs. Comme ces derniers n'allèrent pas très bien, il fit des 360(4) au pas, au trot et pour finir, au galop.

L'étalon étant très agile, Philippe dut se tenir à la corne pour ne pas tomber lorsque l'étalon sortait de ses 360!

Il lui en fit faire aux deux mains. Quand Tango les réussi bien, il revint faire des pivots postérieurs. L'étalon les réussit très bien cette fois!

Philippe décida de faire le patron de l'examen de Cavalier 4 western(5) qu'il avait du faire quand il vivait encore au québec.

Il alla se positionné à C, face au mur en main gauche . Il fit ensuite dans l'ordre(6):

-Un pivot antérieur à droite et un à gauche
-Départ au trot en main gauche
-Changement de diagonal à X
-Grand cercle au trot en main droite
-Changement de diagonal à X
-Grand cercle au trot enlevé en main gauche
-Arrêt à X
-Reculer 5 foulée, droit
-Départ au galop en main droite
-Deux grand cerles rapides en main droite
-Deux petits cercle lent en main droite
-Arrêt à X
-Pivot postérieur à droite
-Départu au galop en main gauche
-Deux grand cercle rapide en main gauche
-Deux petits cecle lent en mains gauche
-Arrêt à X
-Pivot postérieur à gauche
-Départ au galop en main droite
-Changement de pieds décomposé(7)
-Repartir au galop en main gauche
-Changement de pied décomposé
-Repartir au galop en mains droite
-Transition au pas à A
-Continuer au pas jusqu'à K
-Appuyer à droite jusqu'à X
-Avancer quelques pas
-Appuyer à gauche jusqu'à H
-Marcher jusqu'à M
-Pas de côtés à droite, face à M
-Pas de côtés à gauche, jusqu'à M

Quand il eu finit le parcours, Philippe fit marcher Tango un moment puis alla brancher le chronomètre. Il en profita aussi pour changer les rênes et mettre ses rênes de barils.

Il commença par faire le tour des barils au pas, ensuite il le fit au trot avec transition au pas autour des barils. Il le fit ensuite au galop, toujours avec transition au pas autour des barils.

Ensuite, Philippe les fit tous au trot. Il finit par les faire tous au galop. Quand il senti que Tango était prêt, il arrengea le chronomètre et alla dans la chute. Il plaça tango et attendit un moment. Lorsqu'il parti, le départ de Tango fut fulgurant.

Il tourna les trois barils, frolant tellement le trosième qu'il manqua de tomber. Pour finir, il revint en ligne droite dans la chute, à pleine vitesse. Quand il entra dans la chute, Philippe fit arrêté Tango, se tenant à la corne d'une main, l'autre tenant les rênes. En définitive, il avait bien fait car il manqua d'être éjecter de tango tant il freina des antérieurs!

Il reprit son souffle et regarda le temps. Il fut grandement surpris: 15.985 secondes.

-Tu es trop doué Tango!

Philippe décida de refaire une go(Cool, pour voir si Tango pouvait faire mieux. Ce fut chose faite. Par-contre, en revenant dans la chute, Philippe perdit son chapeau qui parti au vent. En regardant le temps, Philippe oublia son chapeau: 15.895.

-Tu es extra tango!

Il fit marcher Tango jusqu'au milieu du manège, là où son chapeau avait voler et s'était coincé dans une poutre du toit.

-Zut!

Soudain, la porte du manège claqua, faisant sursauter cheval et cavalier.

[À vous la suite!]

(1) Renversé: toujours au pas, sauf si précisé: une volte suivi d'une demi-volte. Quand tu fini ta demi-volte, tu fais un espèce d'appuyer jusq'au mur
(2)Figure de huit, aussi connu sous: Huit de chiffre, je ne crois pas avoir besoin de préciser!
(3)Roll Away: un arrêt, suvi d'un reculer enchaîner avec un demi-pivot sur les postérieur vers le mur. Le cheval doit repartir à l'allure qu'il était avant de faire l'arrêt dès qu'il atteint la moitié de la figure.
(4)360: Pivot postérieur qui se font sans arrêt.
(5)Cavalier 4 western: Ce sont les examens en équitation au québec. En western, il y en a 4 et en classique il y en a 10.
(6)Je n'était pas obligé de tou écrire détaillé comme ça, mais comme je suis justement en pleine préparation de mon Cavalier 4 western, ça me fait pratiqué! Lol
(7) Changement de pieds décomposé: Tu es en cercle au galop et tu fais une espèce de diagonale, mais tu fais une transition au trot, tu fais ensuite 6 foulée au trot[Juste assez pour préparer ton cheval, le rassembler, mettre le nez dans la bonne directoin] et ensuite tu repars au galop dans l'autre main
(8)Une go: la course de baril en tant que telle...À chaque fois qu'un cavalier fait le parcours, c'est une go.
Revenir en haut Aller en bas
¤Britney¤




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Viens monter Tango Empty
MessageSujet: Re: Viens monter Tango   Viens monter Tango Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:01

Britney vu Philippe monter.

La elle ne pouver pas dire le contraire il monter tres bien le western!



"C'est bien Philippe mais essaye de lui parler.C'est moi qui l'ai débbourré.Enquelque sorte!"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Viens monter Tango Empty
MessageSujet: Re: Viens monter Tango   Viens monter Tango Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:05

Philippe se tourna vers la fille qui lui avait parlé. Il ne savait pas pourquoi, mais elle lui portait quelque fois sur le système.

-Si tu l'dis. Tu monte wetsern fillette?

Il savait très bien qu'il avait parlé à Tango tout le temps! Si elle venait d'arrivé, c'était normal qu'elle n'ait rien entendu! Car essayé de parler à un cheval dans une go c'est...mission impossible!

Philippe continua à faire marcher Tango pour que ce dernier puisse se détendre complètement. Il était à peine essouflé! Cela lui rapella Stormy et il ressenti un autre pincement au coeur. Son ancien cheval était vraiment connu de tous dans les terrain de compétition western. Il soupira et n'en voulu que plus à ses parents pour l'avoir vendu.

POur le fun, Philippe mit pied à terre, enleva la selle et les tapis. Il se dona une poussé et monta assez facilement sur l'étalon, bien qu'il soit légèrement plus haut que ce à quoi il était habitué.

Philippe leva les yeux en l'air, regardant son chapeau coincé au plafon.

*Mais coment je vais faire pour le chercher moi?*

Il avait bien une idée, mais préfèrais ne pas l'appliqué tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
¤Britney¤




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Viens monter Tango Empty
MessageSujet: Re: Viens monter Tango   Viens monter Tango Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:26

"oui quelque fois..."

Regarda le jeune homme encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe




Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Viens monter Tango Empty
MessageSujet: Re: Viens monter Tango   Viens monter Tango Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:22

-Okay.

Tango s'énerva un peu.

-Doux, doux mon grand!

Philippe joua encore une fois subtilement dans sa bouche, autant pour le calmer que pour lui montrer qu'il avait encore un cavalier sur le dos! Il se tourna doucement vers Britney.

-Dis, il n'y aurait pas une échelle à quelque part dans le manège? Car mon chapeau est coincé la-haut...

Il pointa du doigt le plafon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens monter Tango Empty
MessageSujet: Re: Viens monter Tango   Viens monter Tango Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens monter Tango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens chercher tango
» Viens chercher Satanity death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona Horse :: L'équitation :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser